Mes boites a musique

Publié le par Brigitte

Après avoir chiné un peu n'importe quoi pour faire du nombre, j'ai décidé d'améliorer la qualité de ma collection. Ceci passe par la découverte de chalets miniatures qui sont également des boites à musique.


Après avoir affirmé que je me consacrerai uniquement aux mécanismes suisse et français de qualité, j'ai fait une entorse, et je collectionne également des chalets équipés de mécanismes japonnais !!! Ouh lala, qu'elle entorse. Comme quoi, il vaut mieux tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler ou pire d'écrire !!!!
Vous allez me demander pourquoi ? Eh bien parce que ces chalets sont très beaux !!!

 

 chalet suisse 

 

En fait, en matière de chalet musicaux, il exsite deux grandes tendances.

Pour ce que j'en sais !!!

Les chalets de facture Française, cocorico ! dont voici trois exemples : ils sont souvent fabriqués sur la meme base que les autres et on a la surprise de découvrir une petite musique qui se met en marche dès l'ouverture du toit. On trouve beaucoup plus de diversités de conception et de décorations avec ces chalets.

 
                                             
                           chalet                                 BOURBON SANCY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 chalet

       

LE LARMONT

   

 

 

 

 

 

   

 Les chalets de facture Suisse, ressemblent à s'y méprendre aux vrais à l'échelle 1. De toutes tailles, bien souvent ils finissent par se ressembler. Mon but est d'en avoir un de chaque taille !

Les chalets de la forêt noire, sont souvent en bois sculpté et très cher à l'achat. D'autres plus prolétaires viennent de l'ex RDA et  sont sympa comme tout !

Enfin, ces fameux chalets japonnais. De base suisse, ils sont équipés de mécanimes japonnais, peu intéressant. Mais les chalets eux même, sont très variés, animés de danseuses, couples de danseurs. Equipés de tiroirs formant boîte a bijoux. Vous n'allez pas le croire, j'en trouve le plus souvent sur ebay USA. Dans un prochain article je vous dirais pourquoi....

A très bientôt, Merci de m'avoir lue, Brigitte

 


chaletN'oubliez pas de consulter mon album photo

 Les Boites a Musique...


 J'expose volontier ma collection....





 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article